Tendances 2023 : les tentes de camping les plus innovantes pour les vacances du futur !

Publié le : 30 mars 202319 mins de lecture

Les tentes canadiennes traditionnelles et classiques indispensables pour faire du camping sont maintenant un lointain souvenir. Les tentes dernière génération sont conçues, gonflables, flottantes sur l’eau, accrochées à des arbres comme des hamacs ou à des parois rocheuses dans les campings de falaise.

Ils s’assemblent en quelques minutes et vous n’avez pas besoin d’être un ingénieur expert. Ils peuvent être achetés sur Internet et conviennent à tout le monde. Parce que même en France, bien que nous n’ayons pas la culture du camping , l’intérêt grandit. Par conséquent, les tentes doivent répondre aux besoins de chaque type de campeur. Et ils deviennent plus confortables, plus élégants, plus invitants. Le camping est devenu glamping . Ainsi, même ceux qui ont toujours détesté dormir dans des tentes aujourd’hui ont de bonnes raisons de réfléchir à nouveau.

Voici les tentes les plus innovantes pour un camping carrément insolite ou cinq étoiles.

Les tentes de camping les plus innovantes pour les vacances du futur

La tente du futur se nomme Jupe

La tente du futur s’appelle Jupe. Fabriqué à Los Angeles par l’équipe qui a conçu le Starship et le CyberTruck de SpaceX, Jupe garantit qualité et design. C’est un abri portable qui peut être remorqué par la voiture et, une fois garé, se transforme en une cabine semi-rigide avec des panneaux latéraux soutenus par des bras en aluminium, facile à assembler et résistant à toutes les conditions météorologiques. L’intérieur luxueux en bouleau de la Baltique de Jupe est enveloppé dans une toile de haute qualité résistante aux intempéries. Les étages s’ouvrent sur des compartiments de rangement individuels totalisant 12 mètres cubes – suffisamment d’espace pour ranger dix grandes valises. Les plafonds mesurent 3,3 mètres de haut et sont recouverts de tissu ignifuge.

Dans cette petite maison de plus de 10 mètres carrés, il y a un lit queen size, quelques tables de chevet, un bureau et une chaise. Un accès pratique vous permettra d’entrer dans cette tente panoramique qui possède deux fenêtres latérales, ainsi que des lumières LED internes et externes, un routeur Wi-Fi, un amplificateur de signal pour votre smartphone, un coffre-fort, des panneaux solaires et une pergola en bouleau en surplomb. Jupe vous fera probablement tomber amoureux des vacances sous la tente.

La tente flottante 

Choisissez votre lac préféré et procurez-vous une tente pour dormir sur l’eau. La tente flottante SmithFly Shoal est un radeau gonflable et flottant sur lequel est installée une tente carrée également gonflable et flottante de 2,5 mètres de côté. Le corps du radeau a trois chambres à air, des coutures spéciales qui assurent la pression de l’air et un plancher épais à haute pression. Le revêtement en PVC se clipse facilement et est étanche. Dormir à la belle étoile bercé par le mouvement de l’eau incite incroyablement au sommeil.

La tente hamac 

La tente idéale pour ne pas laisser de traces dans l’environnement est le hamac. Les tentes comme la Tentsile Trilogy n’ont pas besoin d’être plantées dans le sol, mais restent surélevées dans les airs, attachées aux arbres environnants. Cette trilogie Tentsile comprend trois tentes reliées par un grand dôme central, montées sur une seule surface horizontale avec une base triangulaire. Chacune des trois unités Connect comprend un lit hamac double réglable, quatre portes rabattables, quatre grandes poches et une housse de pluie amovible pour la vue. Chaque tente peut donc accueillir deux personnes pour un total de 6. C’est une cabane dans les arbres idéale pour une grande famille ou un groupe d’amis.

La tente géodésique

The North Face Geodome 4 est une tente avec un design de dôme innovant qui rappelle la première tente géodésique conçue en 1975, basée sur une idée du célèbre architecte et futuriste Buckminster Fuller. Plus de 40 ans plus tard, cette tente née pour les expéditions himalayennes est toujours debout.

Construite selon les normes expéditionnaires avec cinq pôles principaux et un seul pôle équatorial, la tente assemblée crée un intérieur spacieux pouvant accueillir confortablement quatre personnes et laissant de la place pour se tenir debout. La coque extérieure imperméable à double couche est conçue pour résister à des vents allant jusqu’à 60 mph. C’est une tente très légère et facile à monter pour les amateurs d’aventure.

La tente gonflable

Les tentes gonflables existent depuis longtemps mais la Vevor est tellement grande (6 x 3 x 2,5) qu’elle devient une vraie maison. Le kit de montage comprend clairement un compresseur avec lequel monter la tente en moins de cinq minutes. Des tubes en plastique gonflables remplacent les poteaux pour soutenir la structure. Le grand accès frontal est doté d’une fenêtre en PVC transparent avec fermeture éclair et de fenêtres latérales qui peuvent être occultées la nuit. L’intérieur de la tente est en tissu Oxford tandis que l’extérieur est en polyuréthane très résistant. La tente est également équipée d’un système de filtration d’air interne efficace qui aide à abaisser la température en été.

La yourte moderne 

Le ger mongol, la yourte, a plus de 3000 ans d’histoire, et est considéré comme l’hébergement le plus adapté, durable et intelligent par les mongols nomades. Aujourd’hui Ovoo Camping propose la GerTent, une tente qui allie les avantages des dernières technologies et le confort, la durabilité et la facilité de montage d’une yourte mongole. Il a l’aspect traditionnel caractéristique avec une base circulaire et mesure quatre mètres de diamètre. C’est donc une tente si grande qu’elle est également utilisée en glamping dans la savane. Il possède une structure métallique télescopique qui se monte en un quart d’heure.

Il comprend également un coin chambre et une entrée séparée.

Le tente suspendue ou accrochée

Dormir dans une petite tente accrochée à un mur et suspendue dans l’espace n’est pas un rêve. Pour ceux qui parviennent à s’endormir, ce doit être une émotion incroyable de se réveiller le matin dans une petite maison accrochée à un rocher en surplomb. Idéal pour les alpinistes qui affrontent de longues ascensions lors d’une expédition et peuvent ainsi se reposer la nuit. Cependant, le Black Diamond Deluxe Cliff Cabana Double Fly est également accessible aux gens ordinaires. La tente offre une protection complète contre les tempêtes pour les conditions extrêmes, a des coutures scellées et des renforts de parois latérales. Ce modèle est en effet utilisé dans le cliff camping, campings particuliers où les tentes sont accrochées à la roche pour des nuits vraiment inoubliables.

Les 10 tentes de camping les plus technologiques au monde

Pour les excursions à la montagne et à la mer, l’accessoire numéro un à ne pas manquer pour ceux qui n’ont pas réservé d’hôtel est la tente . C’est le pivot autour duquel s’articule la réussite des vacances, c’est pourquoi elle doit être choisie avec soin : elle doit assurer le confort, isoler en termes de chaleur, de son et de lumière. Et peut-être pas dévaster le dos de ceux qui dorment dedans.

Il est également important qu’elle soit pratique à monter et à démonter , pour éviter le stress en début et fin de vacances qui pourrait annuler toute la détente accumulée (ou encore à accumuler). Pour répondre à tous les besoins susmentionnés, nous avons sélectionné 10 tentes équipées de fonctionnalités, d’innovations, de technologies et d’options pour faire ressortir vos yeux.

De celle qui brille la nuit grâce à un tissu extérieur en fibres optiques avec LED multicolores intégrées à celle qui sort instantanément d’un sac à dos dans lequel elle est pré-assemblée jusqu’à celle avec un sol gonflable pour dormir sur des dessous moelleux toutes conditions : préparez-vous à jeter la tente canadienne que vous avez en cave pour faire place à un exemplaire doté d’un très haut niveau de technicité.

Low-Pro de Tepui : une tente faite pour être montée sur la voiture

La Low-Pro de Tepui est la tente conçue pour éviter de dormir par terre, évitant ainsi les serpents, les araignées et tout intrus importun. Idéal également pour dormir dans des conditions sèches, et non sur un sol boueux et humide comme cela peut être le cas pendant la saison des pluies : il peut être facilement assemblé et fixé sur une plate-forme très légère créée spécifiquement pour être hissée avec la tente sur le toit de la voiture. . Au moyen d’une échelle extensible et amovible (incluse), vous pouvez monter et descendre confortablement. Prix ​​: 1749,95 euros

SparkForce Glowing : la tente qui brille dans la nuit

SparkForce Glowing Tent est la tente futuriste que GeerTop vient de lancer et qui brille la nuit grâce à un système d’éclairage extérieur très innovant et spectaculaire. Alors que l’intérieur de la tente reste totalement sombre pour ne pas gêner le reste du dormeur, la couverture extérieure devient lumineuse et très lumineuse, changeant de couleur (du bleu au rouge au violet au vert, dans le style des aurores boréales islandaises). La fonction éclairante est due aux matières textiles auxquelles ont été ajoutées des fibres optiques, dans un « pastiche de matière » très high-tech et innovant qui remplace les traditionnels, sans oublier les éculés nylon et polyester. L’éclairage est activé en connectant une banque d’alimentation au port USB spécial intégré à l’intérieur de la tente. Il existe 7 nuances chromatiques et vous pouvez toutes les choisir ensemble, en sélectionnant le mode « rotation des couleurs ». Le « mode lumineux » peut être contrôlé à distance grâce à l’application dédiée qui permet de changer la couleur des LED du store pendant votre absence. La tente sera mise sur le marché dans les mois à venir.

Cinch : une tente intelligente avec des LED, des panneaux solaires et un système de ventilation

Cinch est la tente dernière génération lancée en 2018 sur Kickstarter et est aujourd’hui devenue une réalité commerciale grâce au succès retentissant de la campagne de crowdfunding. Il a recueilli plus de 1,4 million de dollars. C’est un auvent extensible, qui s’adapte aux besoins de ceux qui y vivent, devenant plus ou moins large selon les besoins. Équipé d’un système LED pour l’éclairage intérieur et extérieur, il est alimenté de manière autonome grâce aux panneaux photovoltaïques intégrés qui collectent l’énergie solaire en absorbant les rayons pendant la journée. Avec un matériau de couverture 100% étanche et double couche, il est totalement étanche et garantit une bonne isolation thermique. Il dispose d’un système de ventilation innovant qui permet un recyclage continu de l’air, de deux entrées séparées et même du paillasson fourni. Vous pouvez choisir entre trois modèles, celui à deux, trois et quatre places.

Snapshot : une tente maxi avec composants internes séparés qui s’auto-assemble

La Tente Cabine Instantanée 10 Personnes de la marque Core est la tente instantanée 10 personnes qui s’auto-assemble en seulement deux minutes (tout est déjà pré-attaché et pré-installé, il suffit de deux gestes simples pour voir cette tente se créer, en pop -vers le haut). Il peut accueillir jusqu’à 10 personnes en même temps grâce à son très grand intérieur qui est également divisé en deux zones séparées par une cloison. Résistante à l’eau, aux intempéries les plus variées comme le vent, la pluie, la grêle et la neige et équipée d’un système de ventilation interne, cette tente est parfaite pour les groupes d’amis en vacances qui ne veulent pas renoncer complètement à leur intimité. Prix ​​: 299,99 euros

Shelterpack : le sac à dos qui devient une tente instantanément

Shelterpack est le sac à dos pré-assemblé qui se transforme en une tente confortable pour deux personnes d’un simple geste. Ouvrez simplement la fermeture éclair qui ferme le sac à dos sur son pourtour, posez le sac à dos au sol et voilà : la tente pop-up s’ouvrira comme par magie ! À l’intérieur, il y a deux tapis intégrés avec des couvertures pour dormir. Résistant à l’eau, très léger en mode sac à dos et ultra pratique lorsqu’il est ouvert comme une tente, Shelterpack est un accessoire polyvalent qui révolutionne les nécessités de ceux qui partent en excursion en montagne ou en camping en bord de mer. Il sera disponible dans les mois à venir.

Pond Tent Mini Elite : une tente modulaire qui se fixe à d’autres tentes de même taille

Pod est la marque qui a lancé une tente parfaite pour les grands groupes d’amis : Pond Tent Mini Elite, un tendon de modèle d’igloo modulaire qui peut être attaché à d’autres tentes de la même marque grâce à des ponts-couloirs spéciaux pour former une véritable toile d’araignée de rideaux attachés. . Un concept révolutionnaire, parfait aussi bien pour les vacances que pour les festivals de musique et pour toutes les situations où vous souhaitez être en compagnie sans avoir à renoncer à votre intimité. Chaque tente a un diamètre de 3,8 mètres et une hauteur de 2,2 mètres et peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Il se met en place facilement et très rapidement et se fixe au sol grâce à six piquets légers en aluminium, parfaits pour le transport. Le montage est garanti par les fabricants en 15 minutes environ. Le plus grand modèle, Pod Tent Maxi Elite, il peut être utilisé comme espace social central, comme s’il s’agissait du salon d’une maison. Une famille nombreuse pourra donc acheter une Pond Tent Mini pour chaque membre (à utiliser comme chambre individuelle) en ajoutant une Pod Tent Maxi Elite à utiliser comme cuisine, salon et lieu de réunion en général. Toutes les tentes de la marque (Mini et Maxi) sont facilement reliées les unes aux autres grâce aux tunnels spéciaux (vendus séparément au prix de 129 euros). Prix ​​: 599 euros pour la Pos Tent Mini Elite et 899 euros pour la Pod Tent Maxi Elite sur podtents.com salon et lieu de rencontre en général. Toutes les tentes de la marque (Mini et Maxi) sont facilement reliées les unes aux autres grâce aux tunnels spéciaux (vendus séparément au prix de 129 euros).

Crua Cocoon Maxx : une tente igloo qui isole de tout !

Crua Cocoon Maxx est la tente modèle igloo doublée d’un matériau rembourré à double couche à haute isolation thermique, lumineuse et acoustique. Le système breveté par la marque Crua régule automatiquement la température interne de la tente, la maintenant tout au long de la nuit ou de la journée, lorsque les fermetures éclair (également isolantes hermétiquement) restent fermées. En plus de l’isolation thermique, ce rideau assure également une isolation légère, en évitant de réveiller les dormeurs aux premières lueurs de l’aube, ainsi qu’une isolation acoustique (protégeant les invités du gazouillis des oiseaux ou du chant du coq, par exemple). Il y a le modèle pour deux et celui pour trois personnes (photo). Prix ​​de la tente Crua Cocoon Maxx 3 personnes : 332,99 euros

Aesent : la tente avec plancher gonflable

Les constructeurs l’ont rebaptisée « la tente la plus confortable du monde ». La raison? Le sol gonflable qui vous permet de dormir sur des surfaces molles même lorsqu’il y a de l’argile, des pierres, du bois et toute surface dure sous la tente. Il s’appelle Aesent et possède une base gonflable recouverte de vinyle résistant, pour empêcher une brindille ou une pierre pointue de percer sa surface. Il peut accueillir jusqu’à 4 personnes et pèse 11,7 kilos une fois démonté.

Bivymok : une tente flottante à fixer aux arbres

Bivymok est la tente lancée par la marque d’accessoires de camping Multimok qui se fixe sur quatre arbres (ou quatre poteaux) et flotte ainsi à une certaine hauteur au-dessus du sol, sans le toucher. De cette façon, il protège des piqûres de vipères, des araignées et de l’humidité. De plus, la balançoire garantie a un agréable effet de berceau de style hamac qui promet de vous offrir une bonne nuit de sommeil. Composé de matières techniques doublées, imperméables et zippées, il peut accueillir jusqu’à deux personnes.

Under Sky 5 mètres Cotton Canvas Bell Tent : une tente avec mât pour un style très cirque

Homecamp est la marque de tentes design parfaites pour le glamping (camping glamour – forme chic et confort – qui est la dernière tendance en matière de camping). Parmi les dernières nouveautés qui viennent d’être lancées sur le marché, il y a Under Sky 5 mètres Cotton Canvas Bell Tent, la tente pointue avec un poteau au centre dans le style d’un chapiteau de cirque, pour ainsi dire. Spacieuse et finie avec des matériaux de haute qualité et naturels, cette tente en toile 100% coton se caractérise par un poids très léger. Très facile à monter, démonter et ranger dans la mallette appropriée, ce n’est pas une tente pop-up mais les constructeurs assurent une extrême facilité et rapidité d’installation. Il a un diamètre de 5 mètres et atteint une hauteur de 3 mètres dans la partie centrale, la plus haute. Tissus parfaitement zippés pour empêcher l’entrée d’animaux et d’insectes, une doublure inférieure en filet souple qui permet de s’asseoir confortablement au sol et une capacité d’accueil de six adultes font de cette tente une solution qui allie praticité et esthétique.

Plan du site